SCRIPT Holy Days :
(
Téléchargé 53230 fois !) 
  Cliquez ici pour télécharger le Script !


Warning: main(http://graphys.free.fr/holydays.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/114/sda/5/a/holydays/instructions.php on line 104

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://graphys.free.fr/holydays.php' for inclusion (include_path='/mnt/114/sda/5/a/holydays/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/114/sda/5/a/holydays/instructions.php on line 104





LES INSTRUCTIONS CI-DESSOUS SONT CONTENUES
DANS LE FICHIER ZIP A TELECHARGER

________________________________

Copyright - Holy Days ! ©

Ce script vous est gracieusement offert et doit être considéré comme un Mailware - c'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser et l'adapter à votre site en échange d'un mail à l'auteur pour le prévenir et lui indiquer l'adresse web sur lequel il est utilisé.

C'est dans votre intérêt puisque vous pourrez figurer* dans la liste des sites utilisant le script Holy Days et vous bénéficierez ainsi de mon pagerank dans les moteurs de recherchent tels que Google. En effet ces derniers indexent les pages web en partie selon le nombre de liens qui pointent vers un site donné. Mon site est déjà référencé depuis longtemps, le vôtre y sera associé rapidement.

Attention, vous ne devez pas effacer les lignes de copyright du script. Leur présence est une des conditions qui vous autorise à utiliser HolyDays ! Il s'agit du Copyright qui n'apparaîtra que dans la source de la page affichée et non la page elle-même (comme sur ce site - voir la source de la page (Menu Affichage, Source)). Cela permet ainsi aux personnes qui visitent votre site et qui souhaitent également utiliser le script de savoir où le trouver en libre téléchargement.

En outre, vous pouvez encourager la mise à jour et l'évolution de ce script ainsi que le développement des autres projets gratuits "Graphys" en faisant un don ! Le temps passé à vous proposer des travaux de qualité n'est pas négligeable et une petite contribution, même minime, sera grandement appréciée !


* si votre site est conforme à l'éthique implicite du script. (ne seront donc pas référencés : les sites à caractère illégal, immoral, occulte, etc... ou tout autre site que je considèrerai comme incompatible. Ces mêmes sites peuvent néanmoins utiliser le script à condition que les icones fournies ne soient pas affichées et que la partie du code ouvrant la popup soit retirée.


________________________________


Les fêtes civiques sont volontairement supprimées au profit des fêtes du calendrier chrétien. En effet, avant que s'instaure, par exemple, la fête du travail le 19 Mars, il s'agissait avant tout de la fête de Saint Joseph, père adoptif du Christ,
charpentier et Saint Patron des travailleurs. Selon les options choisies, vous pouvez afficher brièvement le Saint du jour (si table Lite installée) ou le Saint complet (si disponible et si table standard installée), ou bien la fête religieuse du jour (si le fichier saison.php existe) et enfin la saison (si le fichier saison.php existe). Une fête religieuse remplace la fête du jour, en revanche une saison s'ajoute devant la fête du jour ou devant la fête religieuse.

Un jour peut être la fête de plusieurs saints, et dans ce cas un choix a dû être effectué. En outre, il suffit au visiteur de votre site de cliquer sur la petite icône affichée pour découvrir, dans une petite fenêtre indépendante, quelques liens de sites qui exposent l'histoire du saint ou bien l'origine de la fête en question.

NB : Dans la table standard, chaque fête présente, si possible, le nom précis du Saint. Exemple : le 17 février est uniquement la fête de Saint Alexis FALCONIERI. C'est alors par tradition la fête de tous ceux qui portent son prénom et qui en reçoivent la protection. Ils héritent aussi de la bénédiction et des grâces, propres à ce Saint.

La fête du jour rappelle ainsi l'origine du calendrier chrétien adopté dans le monde entier : il s'agit de découvrir chaque jour une personne "monsieur ou madame tout-le-monde" qui pourrait être l'un d'entre nous et qui pourtant a vécu une vie donnée en exemple à tous. Comme un héros à qui nous voudrions ressembler par sa vaillance, son courage, sa sagesse, sa bonté, sa simplicité, etc... inspiré par le Chemin, la Vérité et la Vie que Dieu offre à celui qui s'y ouvre.

Cependant vous pouvez donc utiliser la Version Lite de la Table qui n'affichera que des noms de fêtes courts.


___________________________________

INSTALLATION rapide
de Holy Days !

1.
Importez le fichier "holydays.sql" dans votre Base de données pour créer la table et y insérer les informations nécessaires. (ou bien la table Lite) NB : il faut au préalable effacer l'ancienne table holydays si elle existe ! Important : le jeu de caractères du fichier est Latin1 (à préciser à phpmyadmin lors de l'import, sinon les caractères spéciaux se transformeront en points d'interrogation)
   
2.
Ouvrez le fichier "connect.php" pour renseigner les noms d'utilisateur, mots de passe, etc...
   
3.
Transférez sur votre site le fichier "holydays.php" ainsi que les dossier "infos" et "icones".
   
4.
Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse suivante : http://www.votresite.com/holydays.php

____________________________________

INSTALLATION détaillée
de Holy Days !

1. NB : il faut au préalable effacer l'ancienne table holydays si elle existe ! Créez la table dans MySQL en important "holydays.sql". Cette manipulation peut se faire avec PhpMyAdmin. (notamment pour les sites hébergés chez Free - il suffit alors de cliquer sur le titre de la base à gauche puis sur SQL en haut à droite et d'utiliser le bouton "Parcourir" pour importer le fichier présent sur votre ordinateur ou de faire un copier/coller dans le cadre à droite prévu à cet effet. Précisez "Latin1" pour le jeu de caractères... (important, sinon les accents et caractères spéciaux se transformeront en points d'interrogation ). Cliquez ensuite sur le bouton "Exécuter").

NB : Chez Free, pour accéder à PhpMyAdmin, il suffit de taper cette adresse dans votre navigateur : http://sql.free.fr Les identifiant et mot de passe sont les mêmes que ceux pour votre Email Free. Il faut bien entendu avoir activé votre Base de Données Mysql à : http://subscribe.free.fr/login/

2. Ouvrez le fichier "connect.php" avec le Bloc-notes (ou autre) et remplissez les "" avec vos propres informations qui permettront au script de se connecter à la Base de Données.

NB : Le fichier "connect.php" est dans le dossier "infos". Ce dossier est protégé par un fichier .htaccess (idéal pour interdire l'accès à ce dossier - notamment pour les sites chez Free) Vos informations de connexion sont ainsi protégées et pourtant accessibles pour le script. Pour d'avantage d'informations sur les fichiers .htaccess, rendez-vous dans les rubriques pages persos chez votre hébergeur.

3. Si vous souhaitez inclure la date et la fête du jour dans votre page web (html) déjà existante, il suffit d'insérer à l'endroit voulu le contenu du fichier "holydays.php" (en utilisant le copier/coller : vous ouvrez holydays.php, vous sélectionnez tout, vous copiez en mémoire, vous ouvrez votre page web avec le Bloc-notes, vous allez dans la source à l'endroit où vous voulez que la date s'affiche et vous collez). Puis vous devez changer l'extension de votre page afin que le serveur en exécute le script PHP.
Exemple : sur Free "mapage.html" sera renommé en "mapage.php". N'oubliez pas de changer la couleur de la police, dans le code du script, si vous souhaitez que Holy Days s'affiche harmonieusement sur vos pages !

Encore plus simple pour les personnes qui veulent inclure le script sur une page qui est déjà du php (avec extension .php), il leur suffit d'insérer dans leur code, à l'endroit où le script doit s'afficher, le code suivant :

<? include("http://votresite.free.fr/holydays.php"); ?>

NB : Avant de l'inclure dans votre propre page, vous pouvez cependant tester le script tel quel. Avis aux utilisateurs de Netscape : Le script est fait de telle manière qu'il n'affiche rien en cas d'indisponibilité de MySQL, or pour Netscape "rien" c'est la fin du monde, alors ne vous étonnez pas s'il vous affiche un message adéquate... en situation réelle le problème ne se posera plus puique le script sera inséré dans un ensemble et non seul. S'il n'est pas exécuté, le reste de la page s'affiche, donc Netscape n'a rien a dire. ;-)

4. Transférez sur votre site le fichier "holydays.php" ainsi que les dossier "infos" et "icones".. (avec un programme FTP (Excellent et gratuit : FileZilla à http://filezilla.sourceforge.net , ou en utilisant ftp://ftpperso.free.fr pour les freenautes et en glissant-déposant vos fichiers). Puis tapez dans votre navigateur l'adresse correspondante : http://www.votresite.com/holydays.php si vous testez le script tel quel, ou bien http://www.votresite.com/votrepage.php si vous aviez inclus le script dans votre page web déjà existante.
 

____________________________________

Remarques techniques
pour Holy Days !

Vous devez disposer d'une Base de Données MySQL ainsi que du Langage PHP 3 au minimum. L'hebergeur Free exécute parfaitement ce script. Au cas où une panne de votre hébergeur affecte MySQL, le script ne s'exécutera pas et laissera tout simplement vide l'espace qui lui était dédié. Cela vous assure une présentation irréprochable.

Pour toute suggestion, veuillez contacter l'auteur
par le biais de la rubrique Contact.



© Une création : GraphysWeb.com